JANVIER AU BENIN

JANVIER AU BENIN

Partir en afrique

Je sais, je le sais, c'est très très bête, c'est très très sot : j'ai eu du mal à m'imaginer partant en Afrique.

Pourquoi ? le poids des images, violentes, agitées, qui meublent nos écrans. Le poids des préjugés, sans discernement;  

pas de préjugés racistes, non...

la violence et l'instabilité politique, surement.

 

J'ai eu beau me dire et me redire qu'il y allait de l'Afrique qomme de l'Europe, un continent mosaïque d'états et de peuples, que la guerre au Kosovo n'avait empêché personne  de visiter la Hollande, quelque chose en moi faisait barrage.

 

 

Sans A., partie en stage 6 mois au bénin, je pense que je ne me serais pas envolée. quelle erreur j'aurais fait !

 

 

 

 

Son stage acté, j'ai  acheté mes billets d'avion, curieuse tout de même de cette Afrique, du Bénin, heureuse d'aller passer 3 semaines avec ma fille. J'aime voyager, je ne suis pas peureuse, mes réticences étaient vraiment ridicules.

 

la suite allait donner raison ... à ma raison !

 

la nuit précédent mon vol aller pour Cotonou, je n'ai pas dormi.

Vraiment bêta ! :)))

 

mais maintenant, ça y est, je suis à Roissy, j'enregistre mes bagages : une grande valise et mon sac à dos pour les vadrouilles, on embarque, champagne (merci Air France), repas, chocolat, bavardages avec une jeune voisine et voila la nuit africaine, la nuit beninoise.

 

A. est là qui m'attend, avec un taxi : à moi le Bénin !

 

 


 

 

si vous voulez parcourir ce blog, vous vous repérerez sur les différents articles, ou bien vous utiliserez directement les liens suivant :

 

vous visiterez ainsi Cotonou , retour à COTONOU, Comé, Grand Popo, Possotomé, le lac Ahémé, Tokpa-Domé, Ouidah, la route des pêches, Nattintingou, Koussoukouingou et les tatas, , les chutes du kota, Dassa-Zoumé, Azowlissé, le fleuve Ouémé, le lac Nokoué, Ganvié, la grande cité lacustre, Porto-Novo, vous pouvez aussi lire une poésie, trouver le titre dun livre qui m'a bien plu.

 

bonne promenade !

 

PS : VOUS POUVEZ CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR QU'ELLES S'AFFICHENT EN GRAND !



08/02/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 65 autres membres