JANVIER AU BENIN

JANVIER AU BENIN

premières impressions

l'avion se pose sur la piste, la nuit est chaude, et même poisseuse;

en peu de temps (celui de monter dans les navettes qui nous mènent au hall de l'aeroport) le jean devient collant et l'on commence à transpirer !

 

ouhhh ! ou est la douceur de mes arrivées sur Marrakech, Fes ou Tanger ouCasablanca ? la douceur et l'odeur sucrée de l'air marocain que j'aime tant ?

ici tout me semble dur et acre;

l'attente des bagages, interminable, le contrôle de ceux-ci, j'aperçois A.  qui m'attend, de l'autre côté des vitres. On s'embrasse, on rit, on sort, ... , oui on sort ... dans la chaleur de Cotonou, ses vapeurs d'essence... drôle d'odeur, que je regretterais de quitter, dans trois semaines !

 

le taxi, le petit quartier et le von sablonneux, la maison, la bienfaisante douche ! un repas rapide et sympa et une fraiche "béninoise", la -très- bonne bière locale, la première d'une longue serie. jamais je n'aurais tant bu de bières depuis longtemps :))

 

Ca y est, j'y suis !

 



08/02/2011
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 65 autres membres